Bienvenue chez Kannattack

Cart:

0 item(s) - 0,00 €

Floraison du cannabis

La Floraison du cannabis démarre lorsque le cycle de lumière passe en intérieur a 12 heures de nuit et 12 heures de lumière. Pour une culture de cannabis en extérieur, en Europe, la floraison du cannabis commence fin juillet / debut Aout. Au bout d'une dizaine de jours, le premier pistil devrait apparaitre : C'est le signe que votre plante de cannabis est Femelle. Si vous avez opter pour des graines de cannabis féminisées le problème de se pose pas.

Floraison du cannabis


Le temps de floraison du cannabis dépend de la variété que vous faites pousser. Une Indica fleurira plus vite qu'une Sativa. L'indica fleurit en 60 jours. Le cannabis Sativa a souvent besoin de 80 jours. Lorsque vous lancer la floraison, la plante va entrer dans la phase de Stretch. Le cannabis se prépare pour la floraison, va étirer ces nœuds et doubler voir tripler sa taille. Cette période de stretch est d'une importance capitale car elle déterminera la taille et la structure finale de votre plante.

Floraison du cannabis Stretch

Plantes en phase de stretch


A partir de la 5 semaine de Floraison, la croissance végétative s’arrête complétement. Inutile de couper plus de feuilles ou de branches. A partir de la 7eme semaine pour les indicas et de la 8 pour les Sativas, il vous faudra commencer a inspecter régulièrement les têtes : Lorsque les pistils sont aux 2/3 devenus rouges bruns, cela signifie que la plante est bientôt prête a être couper. Il reste une dernière phase a faire avant : Le rinçage.

Le rinçage consiste à nettoyer le substrat de votre plante de cannabis en éliminant les surplus de nutriments qui sy trouvent. Pour cela, il faut désormais arroser votre plante qu'avec de l'eau. Cela va nettoyer votre substrat et forcer la plante a puiser dans ces réserves. Le rinçage va diminuer les taux de résidus chimiques présents dans la plante, et améliorer le gout.

Aucun produit ne correspond à la sélection