Bienvenue chez Kannattack

Panier:

0 item(s) - 0,00 €

Ventilation, extracteurs d'air et Cannabis

La Ventilation et la gestion de l'air est un paramètre essentiel de la culture intérieur du cannabis. Dans la nature, l'air est illimité et riche en C02, c'est pourquoi vous devez essayer de reproduire le plus possible cet environnement en culture intérieur. Il faut savoir qu'un manque d’oxygène et de CO2 peut affecter la croissance du cannabis.

Une bonne ventilation aide a la photosynthèse et a la respiration du cannabis. Le vent fortifiera également vos plantes sur le long terme et bien entendu si vous cultiver sous lampe HPS, l'air permet de reduire la chaleur des ampoules. Un point a ne pas oublier également est que la ventilation aide a éviter un excédent d’humidité. Un bon système de ventilation comprend un ventilateur standard ou brasseur d'air, un extracteur et si besoin un intracteur d'air.

Les chambres de cultures pour cannabis sont parfaitement adaptées pour la ventilation et les extracteurs d'air.

Ventilateurs brasseur d'air

Ces ventilateurs permettent de brasser et de renouveler l'air dans l'espace de culture. Il est complémentaire a l'extracteur d'air et évite la stratification de l'air. Il renforce les tiges de vos plants de cannabis. Nous recommandons les ventilateurs a pinces qui se pose facilement sur n'importe quelle barre de votre chambre de culture.

Ventilation Cannabis
Extracteurs d'air pour la culture interieur du cannabis

L'extracteur d'air est indispensable pour réguler le climat et renouveler l'air de la culture. Il est indispensable si vous cultivez sous lampe HPS. Évidemment, sa puissance doit être en phase avec votre espace de culture ou la taille de votre tente. Il serait débile de mettre un extracteur d'air RVK 250 mm dans une darkroom 60 :)

La plupart des extracteurs utilises dans la culture intérieur du cannabis sont des extracteurs d'air centrifuge comme les Extracteurs RVK ou Prima Klima. Grâce à leur puissante force d'aspiration (pression statique en entrée), ces extracteurs d'air évacuent rapidement la chaleur indésirable générée par vos lampes horticoles. Certains comme l'extracteur PK125 de Prima Klima sont équipés d'un Thermostat + Sonde déportée. Ainsi, il vous est possible d'ajuster le débit de votre extracteur en fonction d'un seuil de température choisi.

extracteur d'air Cannabis


L'extracteur d'air Axial est une bonne alternative pour la chambre de culture si vous le bruit est un soucis. Les extracteurs SP qui a la base sont fait pour la vmc sont tres silencieux et pour les petits budgets la gamme d'extracteur d'air VENTS TT est parfaite. Pour les gros besoins, reste l'extracteur industriel type torin, sa technologie centrifuge produit une dépression (ou pression statique en entrée du caisson) très importante. Cette forte dépression en entrée de l'extracteur permet de faire circuler de gros volume d'air (à débit élevé) à travers de longs conduits d'aération.

Pour une culture de cannabis sous :

- HPS 250W utiliser un extracteur avec un debit de 200m3 / heure minimum comme un RVK 100mm
- HPS 400W utiliser un extracteur avec un debit de 300m3 / heure minimum comme un RVK 125mm
- HPS 600W utiliser un extracteur avec un debit de 500m3 / heure minimum comme un RVK 160mm
- HPS 1000W utiliser un extracteur avec un debit de 700m3 / heure minimum comme un RVK 200mm

l'Intracteur d'air en culture indoor

L'intracteur d'air n'est pas forcement obligatoire car avec un extracteur efficace et l'effet de dépression, l'air rentre de manière passive par les trous d’aération de votre espace de culture. Neanmoins, il peut être un petit plus pour amener un petit peu plus d'air frais et limiter la dépression causée par l'extracteur d'air principal. Ces petits intracteurs d'air (comme un ventilateur de pc) sont tres bon marche. Entre 15 et 25€ pour la marque Dospel par exemple.

Ventilation Cannabis


Aucun produit ne correspond à la sélection