Bienvenue chez Kannattack

Panier:

0 item(s) - 0,00 €

Problemes de Champignons

Problèmes de champignons ?

Les champignons peuvent etres particulièrement casse couille dans une culture de cannabis. Si vos êtes en train de faire une culture en extérieur, il est possible que ce problème apparaisse en fin de période de floraison en septembre octobre avec les premières pluies et l’humidité. Vous pouvez en avoir même en culture indoor, donc primo, bien réguler l’humidité de votre culture est très importante. Il peut être bon d’investir dans un contrôleur d’humidité, vous en trouverez dans tout bon growshop !

Si vos faites poussés avec des boutures, faites bien gaffent le plant mere de soi par déjà infect.Parmi les plus courants pour les cultivateurs, on trouve le pythium, le fusarium, l’alternaria, la rouille, le mildiou, le botrytis. Il existe d’autres champignons qui peuvent attaquer votre culture mais ceux-ci sont les plus a mêmes de vous pourrir la vie. Voyons donc en details qui ils sont et comment traiter vos plantes et vous en débarrassez !

Champignons avec le Cannabis
Le Pythium

Ce champignon est bien vicieux car il resiste a l’air et a la lumiere et s’attaque a vos racines, ce qui donne l’impression que la plante se fane ! Il attaque jeunes pousses comme pieds adultes.

Le Fusarium

Le Fusarium fait apparaître des tâches et provoque le jaunissement des feuilles et du tronc, accompagné par des nécroses et sans traitement la mort de votre plante de cannabis. Le fusarium est un des pires champis qui soit car il n’y a pas vraiment de traitement, tout se passe en amont au niveau de la prévention. Une hygiène parfaite de l’espace de culture est donc primordial.

Le Botrytis

C’est un piche facile qui se presente sous la forme d’une necrose complete de la plante ! Une horreur ! Les buds et les feuilles se sechent pour prendre un aspect marron voir grisatre.

IL VOUS FAUT COUPER LES PARTIES INFECTEES !

Le Mildiou

Des taches jaunes commencent a apparaitrent sur les feuilles ainsi qu’une poudre blanche sur l’envers de la feuille de cannabis. Idem que le Botrytis, coupez les parties infectees et si vous etes en interieur, optimisez l’aeration de votre espace. Vous pouvez egalement utiliser du Propolix, de l’extrait de Romarin, de l’extrait de Cannelle.

Champignons Cannabis
CONCLUSION ET SOLUTIONS : Vous l’avez bien compris la prevention est le plus important. IL vous faut une hygiene parfaite de votre espace de culture pour eviter que les champignons deboulent… mais bon, une fois le mal present, il vous faut couper les parties infectees dans de nombreux cas, pour eviter que se propage le mal. Tournez vous ensuite vers des fongicides naturels et bio. Le mieux est de vous adresser a votre growshop local qui saura vous recommander le fongicide ou produit adequat.

Ci dessous des varietes de cannabis qui resiste bien aux champignons !

7 article(s)

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

7 article(s)

Grille  Liste 

Par ordre décroissant